le 25 janvier 2012 – Visite du contre-amiral Neil Morisetti
La TRN a accueilli le contre-amiral Neil Morisetti, envoyé du gouvernement britannique responsable de la sécurité énergétique et climatique, et a organisé une table ronde le 25 janvier 2012 à Ottawa (Ontario). Le contre-amiral Neil Morisetti a abordé le changement climatique comme un problème de sécurité nationale et économique dont les multiples incidences dépassent le cadre environnemental.
PHOTOS
BIOGRAPHIE
Le Contre-Amiral Neil Morisetti est chargé de la sécurité énergétique et du changement climatique du gouvernement du Royaume-Uni.
Le Contre-Amiral Neil Morisetti s’est joint à la Marine royale britannique en 1976. Après avoir suivi sa formation militaire et universitaire, il a occupé divers postes en mer avant d’assumer en 1986 le commandement du HMS CYGNET, un navire de la Northern Ireland Squadron. Il a par la suite commandé entre autres le HMS CARDIFF et le porte-avions HMS INVINCIBLE. Il a occupé ensuite divers postes d’officier supérieur, dont trois mandats au ministère de la Défense dans le secteur des ressources et de la planification, et à titre de directeur de TOPMAST, il a été chargé de développer le système de main-d’œuvre de la marine du futur.
Promu Contre-Amiral en 2005, il a alors été nommé Commandant de la UK Maritime Force, la division maritime permanente de la Marine royale britannique, poste qu’il a occupé jusqu’en juillet 2007. Durant cette période, il a passé la plupart de son temps au Moyen-Orient et il a été Commandant du groupe maritime de niveau de préparation très élevée de l’OTAN. Il est devenu Commandant du Joint Services Command and Staff College en septembre 2007.