Enjeux

Enjeux

Rechercher

NOUS TRAÇONS LA VOIE AU DÉVELOPPEMENT DURABLE

NOTRE PROCESSUS

Notre processus aide le Canada à trouver des solutions de développement durable intégrant les considérations environnementales et économiques afin d'assurer la prospérité et le bien-être de notre nation.

EXPLORER

We rigorously research and conduct high quality analysis on issues of sustainable development. Our thinking is original and thought provoking.

RASSEMBLER

We convene opinion leaders and experts from across Canada around our table to share their knowledge and diverse perspectives. We stimulate debate and integrate polarities. We create a context for possibilities to emerge.

CONSEILLER

We generate ideas and provide realistic solutions to advise governments, Parliament and Canadians. We proceed with resolve and optimism to bring Canada’s economy and environment closer together.

le 25 janvier 2012 – Visite du contre-amiral Neil Morisetti

La TRN a accueilli le contre-amiral Neil Morisetti, envoyé du gouvernement britannique responsable de la sécurité énergétique et climatique, et a organisé une table ronde le 25 janvier 2012 à Ottawa (Ontario). Le contre-amiral Neil Morisetti a abordé le changement climatique comme un problème de sécurité nationale et économique dont les multiples incidences dépassent le cadre environnemental.

PHOTOS

BIOGRAPHIE

Le Contre-Amiral Neil Morisetti est chargé de la sécurité énergétique et du changement climatique du gouvernement du Royaume-Uni.

Le Contre-Amiral Neil Morisetti s’est joint à la Marine royale britannique en 1976. Après avoir suivi sa formation militaire et universitaire, il a occupé divers postes en mer avant d’assumer en 1986 le commandement du HMS CYGNET, un navire de la Northern Ireland Squadron. Il a par la suite commandé entre autres le HMS CARDIFF et le porte-avions HMS INVINCIBLE. Il a occupé ensuite divers postes d’officier supérieur, dont trois mandats au ministère de la Défense dans le secteur des ressources et de la planification, et à titre de directeur de TOPMAST, il a été chargé de développer le système de main-d’œuvre de la marine du futur.

Promu Contre-Amiral en 2005, il a alors été nommé Commandant de la UK Maritime Force, la division maritime permanente de la Marine royale britannique, poste qu’il a occupé jusqu’en juillet 2007. Durant cette période, il a passé la plupart de son temps au Moyen-Orient et il a été Commandant du groupe maritime de niveau de préparation très élevée de l’OTAN. Il est devenu Commandant du Joint Services Command and Staff College en septembre 2007.

Related Events Voir plus d'événements