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Rapport annuel 2006-2007 – Énoncé de la Responsabilité de la Direction à L’égard des États Financiers

Exercice terminé le 31 mars 2007

L’objectivité et l’intégrité des états financiers ci-joints de l’exercice terminé le 31 mars 2007 ainsi que de toute l’information contenue dans ce rapport relève de la responsabilité de la direction de la TRNEE. La direction a préparé les états financiers conformément aux conventions comptables établies par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, lesquelles sont conformes aux principes comptables généralement reconnus au Canada pour le secteur public et aux instructions de fin d’exercice émises par le Bureau du contrôleur général.

La direction assure l’objectivité et l’intégrité de l’information qui figure dans les présents états financiers. Certaines informations sont fondées sur les meilleures estimations et le jugement de la direction à cet égard, en tenant compte de l’importance de ces informations. Afin de s’acquitter de ses responsabilités en matière de responsabilisation et de reddition de compte, la direction tient des registres comptables dans le cadre d’une comptabilisation centralisée des opérations financières réalisées par la TRNEE. L’information financière déposée auprès des Comptes publics du Canada et consignée dans le Rapport ministériel sur le rendement de la TRNEE concorde avec celle figurant dans les présents états financiers.

La direction maintient un système de gestion financière et de contrôle interne conçu pour donner une assurance raisonnable que l’information financière est fiable, que les actifs sont protégés, que les opérations sont conformes à la Loi sur la gestion des finances publiques et à ses règlements, qu’elles sont effectuées dans le cadre des pouvoirs consentis par le Parlement, et dûment comptabilisées afin d’assurer une reddition de compte effective à l’égard des fonds publics. La direction s’efforce également d’assurer l’objectivité et l’intégrité des données qui figurent dans les états financiers en procédant avec soin à la sélection, la formation et au perfectionnement d’un personnel qualifié, en adoptant des mesures organisationnelles qui assurent une séparation appropriée des responsabilités, et en créant des programmes de communication qui ont pour but d’assurer que les règlements, les politiques, les normes et les pouvoirs de gestion soient compris par tous les employés et membres de la TRNEE.

Les états financiers de la TRNEE ont été vérifiés par la vérificatrice générale du Canada, le vérificateur indépendant du gouvernement du Canada.

Approuvé par :

Le président et premier dirigeant par intérim,
Alexander Wood
Le directeur des opérations,
Lisa Woodward

Ottawa, Canada
Le 13 juillet 2007