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Notre processus aide le Canada à trouver des solutions de développement durable intégrant les considérations environnementales et économiques afin d'assurer la prospérité et le bien-être de notre nation.

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Plan d’action de gestion – Vérification des contrôles de base de la TRNEE

Plan d’action de gestion
Vérification des contrôles de base de la Table ronde nationale sur l’environnement et l’économie

L’opinion de la Table ronde nationale sur l’environnement et l’économie sur le rapport de vérification :

Le Comité de planification de la gestion de la TRN a examiné la lettre de gestion, le rapport de vérification et ses conclusions et recommandations. La direction de la TRN est d’accord avec les conclusions puisqu’elles reflètent fidèlement l’état actuel du contrôle interne de la gestion des finances, de la conclusion des contrats, des déplacements, de l’accueil et des ressources humaines.

 

 

Plan d’action de gestion vérification des contrôles de base – Recommandations
Recommandations Priorité Réaction et mesures prévues Responsabilités
(titre du poste responsable des mesures)
Échéancier
(date prévue de la mise en oeuvre)
  1. La TRNEE doit s’assurer que l’engagements des dépenses et les engagements personnels sont approuvés au préalable par une personne autorisée.
Moyenne Réaction : La direction est d’accord avec cette conclusion  

Mesures prévues:

Séances de mise à niveau pour les gestionnaires, le personnel et les adjoints administratifs sur la délégation des pouvoirs financiers, incluant l’engagement des dépenses prévues le 13 janvier 2012. D’autres séances de formation seront données en fonction des besoins pour les nouveaux gestionnaires, le personnel et les adjoints administratifs. Gestionnaire des finances et des contrats

Janvier 2012

La TRN créera un formulaire de demande de services pour assurer le suivi de l’engagement des dépenses et son autorisation, pour toutes les demandes de dotations de personnel, d’ici janvier 2012. Gestionnaire des ressources humaines

Janvier 2012

L’engagement des dépenses et les processus d’autorisation sont actuellement révisés par l’unité des finances de la TRN. Au besoin, les formulaires, les lignes directrices et les politiques seront modifiés de sorte que l’article 32 soit respecté et que la documentation soit conservée. Gestionnaire des finances et des contrats

Janvier 2012

L’autorisation générale des déplacements et la présence aux congrès pour les postes clés sera mise en place pour simplifier le processus d’approbation tout en maintenant le contrôle de ces dépenses. Chef des services financiers Avril 2012