Enjeux

Rechercher

NOUS TRAÇONS LA VOIE AU DÉVELOPPEMENT DURABLE

NOTRE PROCESSUS

Notre processus aide le Canada à trouver des solutions de développement durable intégrant les considérations environnementales et économiques afin d'assurer la prospérité et le bien-être de notre nation.

EXPLORER

We rigorously research and conduct high quality analysis on issues of sustainable development. Our thinking is original and thought provoking.

RASSEMBLER

We convene opinion leaders and experts from across Canada around our table to share their knowledge and diverse perspectives. We stimulate debate and integrate polarities. We create a context for possibilities to emerge.

CONSEILLER

We generate ideas and provide realistic solutions to advise governments, Parliament and Canadians. We proceed with resolve and optimism to bring Canada’s economy and environment closer together.

Richard Prokopanko

Richard Prokopanko - PhotoDirecteur des Relations gouvernementales
Rio Tinto Alcan Inc.
Vancouver (Colombie-Britannique)

Richard Prokopanko a plus de 20 années d’expérience en gestion des ressources naturelles et en mobilisation du public. Plus récemment, il a occupé le poste de directeur des affaires sociales pour la société ALCAN (en Colombie-Britannique) depuis 1997. En cette qualité, il a coordonné le tout premier rapport d’ALCAN sur la durabilité, présenté en 1999.

En 2004, M. Prokopanko a collaboré avec l’organisme Canadian Business for Social Responsibility et d’autres organisations de l’entreprise pour organiser un forum sur l’analyse de responsabilisation en vue de la durabilité et les partenariats d’affaires avec les Premières nations.

En 2006, M. Prokopanko a agi à titre de directeur fondateur de la « 30 Days of Sustainability Society » – une initiative axée sur la sensibilisation accrue et la compréhension de l’importance des styles de vie durables. Il avait travaillé antérieurement pour le ministère des Forêts de la Colombie-Britannique en 1980 et a rempli les fonctions d’adjoint du ministre des Forêts. Il a continué sa carrière comme analyste politique de la section de la Direction générale des politiques, de la planification et des affaires internationales de Ressources naturelles Canada (RNCan) et a agi, à la Colline du Parlement comme chef des Affaires parlementaires et comme adjoint exécutif du ministre des Forêts du gouvernement fédéral.

M. Prokopanko s’est mérité le Prix d’excellence de RNCan pour son travail sur le premier rapport du Canada sur les critères et les indicateurs du développement durable des forêts canadiennes. Il s’est aussi mérité la Médaille commémorative du règne de la Reine pour son service communautaire exceptionnel.

M. Prokopanko détient un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en foresterie de la University of British Columbia (1982) et un baccalauréat ès sciences avec spécialisation en biologie de l’Université du Manitoba (1978).