Enjeux

Rechercher

NOUS TRAÇONS LA VOIE AU DÉVELOPPEMENT DURABLE

NOTRE PROCESSUS

Notre processus aide le Canada à trouver des solutions de développement durable intégrant les considérations environnementales et économiques afin d'assurer la prospérité et le bien-être de notre nation.

EXPLORER

We rigorously research and conduct high quality analysis on issues of sustainable development. Our thinking is original and thought provoking.

RASSEMBLER

We convene opinion leaders and experts from across Canada around our table to share their knowledge and diverse perspectives. We stimulate debate and integrate polarities. We create a context for possibilities to emerge.

CONSEILLER

We generate ideas and provide realistic solutions to advise governments, Parliament and Canadians. We proceed with resolve and optimism to bring Canada’s economy and environment closer together.

Christopher Hilkene

Christopher Hilkene - PhotoPrésident
Clean Water Foundation
Toronto (Ontario)

Christopher Hilkene est le président de la Clean Water Foundation, un organisme canadien à but non lucratif consacré à encourager l’adoption de mesures qui favorisent la conservation et la protection de l’eau ainsi que l’amélioration de sa qualité. Spécialiste des questions de gestion des eaux de surface, son apport à la réglementation des eaux du Canada a été notoire. Une partie de l’apport stratégique de M. Hilkene comprend : la rédaction des annexes de l’Accord Canada-Ontario de 2003 sur la gestion de l’écosystème du basin des Grands Lacs, son travail à titre de conseiller principal pour le gouvernement fédéral sur l’élaboration de la politique de transfert d’eau en vrac, et son travail à titre de conseiller principal sur la création de la Fondation ontarienne de régénération des Grands Lacs.

En plus de son travail à la Clean Water Foundation, M. Hilkene enseigne à la Faculty of Environmental Studies (faculté des études environnementales de l’Université York sur les Grands Lacs) et la politique environnementale. Au cours de sa carrière à la fonction publique, M. Hilkene a travaillé à titre de conseiller en politiques pour le ministre de l’Environnement du gouvernement fédéral, et aussi à titre de conseiller en communications dans le ministère de l’Environnement de l’Ontario (MEO).

Il a siégé aux conseils d’administration de nombreuses organisations, y compris l’Université Ryerson, la Pollution Probe, la George and Helen Vari Foundation, la Riversides Foundation, le Niagara River Restoration Council et le Task Force to Bring Back the Don de la ville de Toronto. Il est également membre du comité consultatif du Green Living Enterprises. M. Hilkene est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Western Ontario, et d’une maîtrise en études environnementales de l’Université York.