Enjeux

Rechercher

NOUS TRAÇONS LA VOIE AU DÉVELOPPEMENT DURABLE

NOTRE PROCESSUS

Notre processus aide le Canada à trouver des solutions de développement durable intégrant les considérations environnementales et économiques afin d'assurer la prospérité et le bien-être de notre nation.

EXPLORER

We rigorously research and conduct high quality analysis on issues of sustainable development. Our thinking is original and thought provoking.

RASSEMBLER

We convene opinion leaders and experts from across Canada around our table to share their knowledge and diverse perspectives. We stimulate debate and integrate polarities. We create a context for possibilities to emerge.

CONSEILLER

We generate ideas and provide realistic solutions to advise governments, Parliament and Canadians. We proceed with resolve and optimism to bring Canada’s economy and environment closer together.

Le prix à payer – Quelles sont nos recommandations ?

Les Canadiens peuvent se servir de renseignements économiques pour décider de la meilleure façon de se préparer et de réagir aux répercussions du changement climatique. Voici nos recommandations :

1 // Le gouvernement du Canada doit investir dans le développement de l’expertise de notre pays dans les aspects économiques des effets du changement climatique et de l’adaptation au changement climatique afin que nous disposions de nos propres données et analyses pertinentes centrées sur le Canada pour les décideurs du secteur public et du secteur privé.

2 // Le gouvernement du Canada doit déterminer le coût des effets du changement climatique et les modéliser pour éclairer les décisions internes sur l’adaptation des politiques et des opérations au changement climatique et l’allocation des ressources limitées aux programmes qui aideront les Canadiens à s’adapter.

3 // Tous les ordres de gouvernements doivent continuer à investir dans les activités de recherche et la diffusion des résultats afin d’éclairer les décisions en matière d’adaptation au niveau sectoriel, régional et communautaire; ces recherches devront, d’une manière routinière, incorporer l’analyse économique des coûts et des avantages des options d’adaptation aux effets du changement climatique puisque les données actuelles sont insuffisantes pour les besoins des décideurs ou ne sont pas disponibles sur une base uniforme.

4 // Le gouvernement du Canada doit mettre en place un nouveau partenariat de partage des données et des analyses avec les universités, le secteur privé, les gouvernements et les autres groupes d’experts afin de tirer parti des ressources non gouvernementales uniques et disponibles en matière d’adaptation au changement climatique.